Les produits kybun s’adressent aussi bien aux sportifs professionnels qu’au grand public

Entraînement efficace et régénération active

La chaussure, le tapis et le tapis roulant kybun sont là pour épauler aussi bien les sportifs professionnels lors de leur entrainement quotidien que l’ensemble des sportifs amateurs. Le tapis kybun souple et rebondissant permet d’améliorer considérablement sa condition et sa forme physiques en peu d’efforts. Sa structure flexible met le corps en mouvement. Les exercices réalisés avec les chaussures kybun ou sur le tapis kybun conviennent aux sportifs professionnels comme amateurs. Les petits mouvements sont amplifiés. Cela contribue à l’amélioration rapide du bien-être physique et mental. Les mouvements intenses des zones musculaires profondes relancent la circulation. Un agréable mélange d’endurance, de musculation et d’entraînement de la coordination.

La méthode kybun des micro-intervalles utilisée sur le tapis roulant kybun alterne sollicitation et récupération toutes les 15 secondes, dans la plupart des cas. Ces intervalles de courte durée empêchent l’acidification des muscles. Le lactate (acide lactique) nuisible pour l’entraînement ne s’accumule pas. La phase de régénération suit la phase de sollicitation pour une durée équivalente ou supérieure. Ces facteurs permettent au corps de ne pas se fatiguer, même s'il effectue une activité physique intense.


Les produits kybun s’adressent aussi bien aux sportifs professionnels qu’au grand public


kybun dans le sport de compétition

Pour se préparer au mieux à une compétition, les médecins sportifs recommandent de renforcer régulièrement la musculature profonde. Seul un muscle actif et renforcé peut empêcher les dommages aux ligaments, aux tendons et aux articulations. Souvent, seuls les grands groupes musculaires sont entraînés, sans tenir compte des segments fins. Cela augmente inutilement le risque de blessure.
Les sportifs de haut niveau suivent des entraînements intensifs qui, dans la plupart des cas, sont malheureusement axés sur une seule zone. Lorsqu’ils cessent d’être actifs, de nombreux sportifs souffrent de dommages irréparables en fonction du sport pratiqué. Cela est généralement dû à la sollicitation extrême et monotone de certaines parties du corps.

Heureusement, la prévention augmente et les physiothérapeutes veillent par exemple à ce que handballeurs, footballeurs et athlètes pratiquent des méthodes d’entraînement en douceur. En effet, outre l'endurance et la musculation, il est également important d'entraîner et de stabiliser les zones musculaires profondes. Le tapis kybun permet de pratiquer un entraînement intramusculaire en douceur, qui vient compléter parfaitement le programme d'entraînement du sport de haut niveau correspondant. La chaussure kybun et le tapis kybun offrent une récupération active après un entraînement intensif ou une compétition.

kybun ouvre des perspectives dans les domaines de l’amélioration des performances, la thérapie des blessures, la prévention et la régénération.

Effets et avantages :

  • Entraînement de la musculature
  • Amélioration des facultés de coordination
  • Activation de l'irrigation sanguine des muscles
  • Récupération active
  • Prévention des blessures


Quelques anecdotes de clients

Udo Wiedenhöft de l'Allemagne

Udo Wiedenhöft de l'Allemagne

J’ai découvert les formidables chaussures kybun après avoir passé des années à chercher de bonnes chaussures. C’est grâce à M. Jürgen Zeller. Je suis très sportif et j’ai été amputé au niveau du genou en 2009. Je dois dire que les chaussures kybun sont un véritable ATOUT pour ma prothèse (Genium).

Oscar Scarione, footballeur argentin

Oscar Scarione, footballeur argentin

Je porte toujours ces chaussons lorsque je suis chez moi ou lorsque je suis en déplacement avec mon équipe. Je porte des kyBoot aussi pendant mon temps libre. Depuis que je porte ces chaussures, j'ai beaucoup moins de douleurs au dos. 

Roberto Rendo, dentiste de La Spezia, Italie

Roberto Rendo, dentiste de La Spezia, Italie

Je souffre depuis longtemps de lombalgies et de dorsalgies, car de par ma profession, je suis « enchaîné » au fauteuil dentaire pendant plus de huit heures par jour, penché sur les patients que je traite, et avec les muscles de la colonne vertébrale toujours en tension. Le tournant s’est produit à 60 ans, quand un ami médecin rééducateur m’a conseillé d’utiliser les chaussures kyBoot. Pour moi, ça a été la solution à presque tous mes problèmes posturaux. Faire une promenade à pied avec mes nouvelles chaussures kyBoot m’apporte plus de bénéfices qu’une séance chez l’ostéopathe ou une heure de Pilates ! Outre la très agréable sensation de marcher comme sur un nuage, ma posture se rééquilibre instantanément et les maux de dos disparaissent petit à petit. Je suis tellement satisfait que j’ai acheté un modèle pour l’hôpital où je travaille, un modèle pour le cabinet professionnel privé, un modèle printanier plus sportif et un modèle hivernal pour les jours de pluie. Je ne peux plus m’en passer. J’ai en outre voulu faire cadeau d’une paire à mon frère (officier des carabiniers), qui a subi plusieurs opérations de la colonne vertébrale suite à de fâcheuses hernies discales ; il est lui aussi très content et fort satisfait de cette nouvelle approche, après avoir essayé, en vain, nombre de thérapies alternatives. Cela dit, les mots valent peu de choses... Il faut en faire l’expérience pour comprendre le confort, la qualité et les propriétés thérapeutiques ! Il faut les essayer pour y croire ! Merci kybun. Je vous en serai reconnaissant à jamais. Je n’achèterai plus que des chaussures kybun ! 


Articles de presse sur kybun dans le sport

mardi 03. janvier 2017 Puissant sur la glace mince

Puissant sur la glace mince

Étoiles de hockey sur glace de HC Fribourg-Gottéron former avec le kyBounder. [En savoir plus]

jeudi 29. septembre 2016 Après une hémorragie cérébrale, un patient s’entraîne comme un sportif de haut niveau

Après une hémorragie cérébrale, un patient s’entraîne comme un sportif de haut niveau

Urs Künzler a eu une hémorragie cérébrale et s’est retrouvé en fauteuil roulant à cause d’une hémiplégie. [En savoir plus]

jeudi 29. septembre 2016 Du tribunal cantonal à l’indépendance professionnelle

Du tribunal cantonal à l’indépendance professionnelle

Pendant 26 ans, Thomas van Haaften a travaillé au tribunal cantonal de Zurich. À 48 ans, il a décidé de changer de voie professionnelle et a osé se mettre à son compte. [En savoir plus]

jeudi 29. septembre 2016 Une victime d’accident peut marcher à nouveau

Une victime d’accident peut marcher à nouveau

Il y a plus de 20 ans, Rosalba Jäggi a eu un grave accident de voiture. Par la suite, elle a subi plusieurs opérations. Les pronostics l’ont dévastée. « Les médecins m’ont dit qu’après toutes ces interventions, je ne pourrai plus marcher », raconte Rosalba Jäggi. [En savoir plus]