En tant que forme d’entraînement d’endurance, le jogging n’accroît pas seulement l’endurance physique, mais également les capacités physiques du corps. En outre, il renforce le système cardiovasculaire.
Encore plus efficace : Marche à micro-intervalles
Nous recommandons la « marche par intervalles kybun », qui est une méthode d’entraînement très efficace. Les intervalles entre la marche lente et la « course légère » durent entre 15 et 30 secondes.
En plus d'être agréable, ce changement de vitesse se révèle très efficace :
- Lors de la phase de « course légère », le système cardiovasculaire s’active et l’appareil musculaire se détend.
- Lors de la phase de « marche lente », le système cardiovasculaire se régénère et la coordination (musculature fine) est renforcée. Plus on marche lentement, mieux c'est, car on se tient alors pendant longtemps sur un seul pied (chaussure kybun flexible et élastique).
Sport sans douleur
Nous sommes convaincus qu'il n'existe pas de manière de bouger plus saine que cette « marche à micro-intervalles » pour préserver la santé de l'ensemble du corps. Il est important que la course légère ne dure que près de 15 secondes et que la marche soit assez lente pour permette au pouls de récupérer suffisamment. Ceci est également la meilleure façon de brûler des graisses.
Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur la marche par intervalles kybun.
Le jogging soumet le corps à une forte sollicitation physique, à laquelle il doit d'abord s'adapter. Lorsqu'on court avec des chaussures de course normales sur un sol dur, ce sont surtout les tendons, les ligaments et les articulations qui peuvent subir des dommages en raison d'une sollicitation excessive. La chaussure kybun est un moyen efficace pour agir contre ceci. Avec sa semelle à coussin d'air souple et élastique, elle est idéale pour la course à pied.