Dans ces cas-là, une régénération efficace est indispensable. Il faut alors soigner les blessures à l'aide des appareils et des procédés appropriés. Outre la forme de réhabilitation, le temps joue également un rôle important. Toute forme de thérapie doit être effectuée aussi souvent et aussi rapidement que possible pour être vite complètement rétabli.
La chaussure et le tapis kybun permettent d'allier ces deux facteurs à la perfection. Le sol souple et élastique multiplie les effets de chaque exercice de réhabilitation pour obtenir des résultats rapides et efficaces. Cela tient à la structure du matériau : le polyuréthane présent dans la chaussure et le tapis kybun amortit constamment la pression exercée par le poids du corps. Les pieds et le reste du corps sont ainsi en mouvement permanent, ce qui entraîne la musculature profonde et soulage les contractures.
Les médecins sont également convaincus des bienfaits des produits kybun.
Erika Wissmann, du cabinet de méthodes de thérapie globale, nous explique :
« Il y a huit ans, je me suis cassé trois vertèbres dans un accident. Je souffre depuis lors de troubles neurologiques. Lorsque je porte des chaussures normales, j'ai mal à la colonne dorsale et je souffre de contractures dans la nuque. De plus, j'ai une légère tendance à l'hallux valgus. Grâce à la chaussure kybun, je n'ai aucun mal à marcher. C'est tout simplement phénoménal. Elle est très agréable à porter et je ne sens presque plus l'hallux valgus. »
Le cabinet de chirurgie du pied compte également des adeptes d'une utilisation thérapeutique de la chaussure et du tapis kybun.
« De par ses propriétés amortissantes exceptionnelles, la chaussure kybun accompagne au quotidien les patients souffrant d'arthrose dans les jambes pour un confort permanent. La chaussure kybun nous permet de réduire la dose d'analgésiques de nos patients. Cette chaussure constitue ainsi un outil important en thérapie », se réjouit Dr med. Markus Müller, médecin spécialisé en chirurgie orthopédique (FMH)
J’ai été amputé des deux jambes, au-dessus du genou, il y a 25 ans. Il y a deux ans, j’ai reçu les prothèses high-tech les plus récentes. J’avais l’espoir que cela me permettrait de pouvoir bien mieux marcher, mais cela n’a malheureusement pas été le cas. J’étais déçu. Malgré ces moyens modernes, qui m’ont coûté 90 000 euros, je ne pouvais même pas marcher sur des pavés. C’est là que j’ai découvert, sur Internet, la kyBoot. Au début, la semelle souple de la kyBoot m’inquiétait. Mais au bout de quelques pas seulement, j’ai ressenti en marchant une sensation entièrement nouvelle. J’avais l’impression de pouvoir sentir chaque millimètre du sol. C’était incroyable, la prothèse a rempli son rôle alors que je n’y croyais plus et la kyBoot a perfectionné l’ensemble de la phase oscillante. Se lever d’une chaise ou sortir de la voiture s’avère beaucoup plus facile. Avec la kyBoot, je ne glisse plus sur le carrelage mouillé ou sur la neige. Je possède déjà quatre paires de kyBoot et même les pavés ne sont désormais plus un problème ! Depuis, Jürgen Zeller parcourt le sud de l’Allemagne pour kybun AG en tant que conseiller indépendant. Il apporte son expertise à d'autres personnes concernées. Pour plus d’informations, consultez son site Internet sur www.prothesen-tuning.de.
En octobre 1993, j’ai dû effectuer un atterrissage d’urgence dans le Nord d’Israël. Nous avons décollé et, après quelques minutes dans les airs, le moteur a lâché. Nous avons dû atterrir d’urgence dans une zone très difficile, où il y avait beaucoup de pierres et de rochers. Heureusement, le passager n’a pas été blessé, mais je me suis cassé la cheville droite.
Il a fallu attendre 18 mois et trois opérations avant que je puisse de nouveau marcher, et j’étais constamment accompagné de béquilles. J’ai tout essayé, mais jusqu’ici, je n’avais pas réussi à trouver des chaussures adaptées pour moi. Je ressentais toujours une sensation désagréable et des douleurs. Il y a deux mois, un ami m’a conseillé les kyBoot. J’en ai essayé une paire qui était très confortable ! Cela fait maintenant un mois et demi que je porte des kyBoot. Pour la première fois depuis mon accident, je peux de nouveau marcher sans boiter, sans douleur et sans sensation désagréable. Je peux même à nouveau faire des randonnées assez longues. Bref, je suis très heureux avec ces chaussures et je vais m’en acheter quelques paires supplémentaires en prévision de l’hiver prochain.
Mes pieds ont souffert pendant des années, mais j’ai enfin trouvé des chaussures avec une semelle assez flexible pour ma situation. Dans mon travail, je dois souvent rester debout dans le restaurant et la cuisine, où l’eau et d’autres liquides peuvent rendre le sol glissant, mais je me sens en sécurité car mes kyBoot ne glissent pas du tout. Dans ces chaussures, mes pieds ne fatiguent pas comme dans des chaussures de travail normales, même après une longue journée.