Dans les chaussures kybun, les muscles stabilisateurs des articulations sont entraînés, en particulier celles des pieds et des genoux. La semelle instable, souple et élastique de la chaussure kybun renforce l’équilibre et la coordination. Il s’agit de la meilleure prévention contre un basculement du pied sur le côté, car les articulations sont bien plus stables grâce à l’entraînement de la coordination. Cela est bénéfique même si la chaussure kybun n’est pas portée pendant le match de tennis.
Chaussures kybun pour les joueurs de tennis plus âgés ou ceux qui se sont blessés
Les joueurs de tennis plus âgés, qui souffrent de douleurs en jouant ou ont même abandonné le tennis à cause de douleurs, peuvent jouer de manière décontractée dans les chaussures kybun et ainsi ressentir nettement moins de douleurs.
Vérifiez par vous-même en vous plongeant dans l’ histoire de Hansruedi Widmer (vidéo à droite) .
Après une blessure, il est particulièrement important que la durée d’utilisation de la chaussure kybun soit augmentée très progressivement. Plus l’utilisateur est entraîné, plus il pourra porter les chaussure kybun pendant de longues périodes en continu et augmenter la difficulté des exercices (coordination, physiothérapie) réalisés avec les chaussures kybun.
Chaussures kybun comme moyen de récupération
Après le match de tennis, la chaussure kybun constitue un bon moyen de reposer activement les muscles entraînés. Les chocs dans les articulations sont amortis et les muscles fatigués peuvent se détendre. Les pieds stabilisés et fatigués dans les chaussures de tennis peuvent de nouveau bouger librement dans les chaussures kybun et récupérer.
Chaussures kybun pour les professeurs de tennis
Les chaussures kybun sont parfaitement adaptées aux sports doux : elles détendent le dos, renforcent les articulations des genoux et permettent une récupération progressive. Ainsi, les professeurs de tennis restent en forme et en bonne santé plus longtemps.
J’entends régulièrement des vétérans dire qu’ils ne peuvent plus jouer sur du dur. C’est simplement trop dur. La kyBoot permet de bien compenser.
J’ai littéralement l’impression de marcher sur de la mousse. La kyBoot assure un déroulement souple du pied, confortable même lors de déplacements rapides. Initialement, j’avais peur que cela me gêne dans des exercices rapides. Au final, ce n’est pas du tout le cas.